Nous le lâchons pas notre dynamique pour VLR

Scroll

Rassemblement pour défendre la République face aux voleurs du Rhaine, commémoration de la déportation fin avril, 1er mai efficace et fraternel aux cotés des militants du PCF le matin rejoins à la Manifestation par les camarades insoumis à Paris, anniversaire des 80 ans de la victoire contre nazisme le 8 mai à VLR, marche pour Gaza le Mai de Choisy à Orly le 10 mai, nous le relâchons notre action collective. Nous avons dit adieu aussi à notre camarade Gilles Vosgien.  (Photo en une) Dire ciao à un tel militant du bonheur, Ecolo, Coco, Insoumis, c’est un crève-cœur pour nous. C’est brutal. Il voyait son engagement par le prisme partisan, ses règles, ses valeurs et vertus. Gilles était un Daron des quartiers, un mec bien, un essentiel.

Nous rencontrons aussi actuellement les forces politiques de gauche. Notre Conseiller municipal NFP Grégory Géminel tient à ouvrir le débat et s’inquiète de l’explosion du coût du futur projet de nouvelle halle à VLR à 24 millions d’Euros…

Après l’assassinat islamophobe et horrible de Aboubakar Cissé à la Grande Combe, le génocide à Gaza déchire notre monde et nous bouscule encore. Il était donc important pour nous aussi d’écrire que nous voulons un nouveau chemin fraternel à Villeneuve le Roi. Il nous faut une municipalité enfin prompte à porter et défendre la Paix. Construire des initiatives dans ce sens est une des conditions pour faire vivre la culture de la non-violence et de la paix dès le plus jeune âge. Car la propagation et l’approfondissement de préjugés, ressentiments et peurs est intolérable. Contre le racisme, la xénophobie et toutes les discriminations une commune peut faire beaucoup. Ce défi éducatif et culturel pour et avec tous les villeneuvois, peut-être relevé. Il est temps d’assumer, de prendre en compte à égalité les revendications cultuelles dans notre commune. Relier les habitants croyants ou non croyants, c’est permettre à chacun d’avancer, de se métisser, sans jamais se renier. Chaque culte a le droit à une profonde considération républicaine, une garantie par toute la communauté des villeneuvois de son libre et paisible exercice. Le maire devrait toujours en être le premier garant laïc. L’état de droit est notre « ultime rempart » Il ne peut évidemment être la proie des élites, des dogmes et des plus favorisés.

Ne laissons pas l’Extrême droite faire sa loi…

Enfin nous partageons la prochaine tribune claire et nette de VLR en transition par nos 2 Conseillers municipaux d’opposition Greg et Patrice pour le mois de Mai dans le journal municipal

Nous n’oublions pas que M Gonzales et sa fille, son adjointe ont abimé notre ville depuis trop longtemps. Non seulement les défis auxquels nous faisons face n’ont pas trouvé de solutions; mais pire encore, la situation s’est détériorée : volonté de bétonnage anarchique de la ville, services publics dégradés, environnement très loin d’être apaisé, etc. Essayer de se soustraire à ce bilan maussade en multipliant les communications municipales et le bitumage est un subterfuge dont les Villeneuvois ne sont pas dupes… Il est temps de tourner la page. Les Villeneuvois ont décidé à deux reprises en 3 ans lors des élections législatives de placer nos forces, celles des animateurs du NFP largement devant les candidats soutenus par la majorité municipale LR. Pour représenter et défendre notre ville, voilà des choix qui confortent la volonté de s’investir pour et avec toutes et tous en sachant construire avec cohérence l’union la plus large possible.

vlrpourtous

Similar Posts

Juillet c’est l’été solidaire à VLR
Juillet c’est l’été solidaire à VLR

  Nous avons vécu une fin de semaine dense et solidaire en plein juillet avec deux ventes pour 400 KG de légumes et q

La lettre de l’été pour toutes et tous !
La lettre de l’été pour toutes et tous !

Une belle adresse pour un bel été

VLR POUR TOUTES ET TOUS C’est l’union pour une ville solidaire, vivante et écologique.
VLR POUR TOUTES ET TOUS C’est l’union pour une ville solidaire, vivante et écologique.

Bien entendu notre quotidien, nos idées, le travail de notre Conseiller municipal pour le NFP se retrouve sur notre pet